Arch[i]mages : le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

3 participants

Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Jeu 22 Nov - 14:29

Bonjour tout le monde!

Vous savez que je prépare mon diplôme: je vais poster ici des images que je compte insérer dans mes panneaux, et j'ai besoin de vos commentaires.
N'hésitez pas à me vexer! Wink


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 15:48, édité 1 fois
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Jeu 22 Nov - 14:38

[img:4997]http://www.marseille.archi.fr/Arch[i]mages/ImgSynthese/glumph-TPFE01-a.jpg[/img:4997]

Toujours pareil avec moi: ce foutu problème de gazon.
Je ne pense pas avoir la texture qui va bien pour ce genre de matériau: si quelqu'un a quelque chose en stock, je suis très preneur!

Tous conseils bienvenus!


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 6:35, édité 1 fois
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par Invité Jeu 22 Nov - 15:34

rho mon tit glumphy!!!! on reconnait bien ta section "patrimoine"....avec notre cher denver (oui on 'lappelle comme ca à montpellier....cherche dc pourkoi....)
pour ta texture....sur autocad 3D 2007 ou 2008, il y en a de potables.... SI tu as beaucoup de temps, tu peux utiliser un brush "herbe" et le reduire avec la pers....idée super si ton local est un musée (=technique de tableau...)

(hum....et il en sont ou les ptits cd's de textureee???? mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par ilag Jeu 22 Nov - 16:54

Comme tu le dis Glumph, y'a le terrain qui n'est pas très heureux, c'est plus plat qu'aux Pays-bas et l'herbe c'est pas ça (mais moi aussi j'ai du mal avec le gazon en général ^^).

Pour l'herbe, tester une texture un peu détaillée (genre sur lemog3D ?) et voir si tu peux faire jouer du displacement mapping, ou une de ses évolutions.
Mais bon, après bonjour les temps de calculs aussi...

Pour le reste, l'ajout de collines, ville ou autres (le mieux serait évidemment une photo prise sur place) en fond serait préférable. Wink

Pareil pour les joints du mur, si t'arrivais à donner un chouilla de relief ça pourrait être bonnard. Sauf si cette façade totalement lisse soit un choix délibéré bien sûr.
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par Invité Jeu 22 Nov - 17:42

Alors moi pour créer de l'herbe en 3d j'ai vu cette solution qui m'a l'air pas mal,regarde ce pdf et je pense que ton problème devrait se résoudre assez rapido (que du bitmap à plaquer et répéter).
Voici le lien: "www.maxwellrender.fr/PDF/tutorials-gazon.pdf"
Sinon il y a une quelque chose qui me choque dans ton image c'est que la façade que tu nous présentes sois dans l'ombre, du coup ça rend terne et tes persos mis pour faire de l'ambiance sont plus marqués.
Après je sais pas si c'est un choix de ta part ou pas, j'attends de voir la suite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Jeu 22 Nov - 18:19

Merci

Pour info, l'image, c'est de la modélisation ArchiCAD + rendu Maxwell Render + post-prod Photoshop.

@espion47:
Foutus CDs! Je ne vais pas te faire croire que j'ai oublié: j'y pense en fait tous les matins, quand j'éteins mon réveil...
Je ne peux rien te promettre dans l'immédiat, puisque je n'ai pas ces fichiers chez moi (donc, aller-retour à l'école, etc...), mais j'essaie, promis.
Je n'ai pas compris ton histoire de brush sur photoshop: tu parles bien d'une forme de pinceau? Photoshop et moi, c'est pas vraiment l'amour fou, même si ça s'arrange tout doucement.


@ilag:
Mon terrain existant a un dénivellé inférieur à 3m, sur le km de long sur lequel il s'étire. Si c'est plat, c'est normal...
J'avais pensé à une photo de l'existant en arrière-plan, mais les bâtiments actuels sont dans un tel état que ça ferait tâche derrière ma façade décapée...

@José:
La honte à moi! Ce lien, je l'avais mis de côté, en attendant d'y revenir. Et j'ai oublié. (oui, je suis du signe du poisson rouge, ascendant poisson clown, c'est vous dire...)
La façade est dans l'ombre parce qu'elle est au Nord. C'est la façade principale de mon bâtiment: je n'ai pas le choix. Je suis obligé de faire avec; c'est dommage, j'avais fait l'essai avec des belles ombres à 45° et ça en jettait bien plus, mais je perdais en crédibilité...
Dis José, plutôt que re-calculer cette image, est-ce que tu as en stock une image de paysage avec herbe, que je pourrais réutiliser en déformant au minimum...?

On m'a fait aussi la remarque du 1er plan vide, est-ce que ça vous choque aussi ?
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Jeu 22 Nov - 18:26

Lol la recherche Google: à la rigueur, je peux utiliser ça, non ? Eh eh

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Colline
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par Invité Jeu 22 Nov - 20:07

Tiens regarde "ici"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Ven 23 Nov - 16:43

Oh, je l'avais oubliée cette banque de données!
Merci José!
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Dim 25 Nov - 7:06

La suite, en image:

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Glumph-TPFE01-b


C'est mieux...?
J'ai corrigé la pelouse, assombri René qui traverse la coursive et repris deux-trois bugs de modélisation.
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par ilag Dim 25 Nov - 16:35

C'est surtout Georges-Henri au milieu des 2 nenettes qui se prend pour une lumière alors qu'il ne se frappe que des D- à ses partiels.
Il faut rétablir la vérité et lui assombrir la gueule à ce prétentieux Hmm
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Dim 25 Nov - 16:53

Oui mais comme il fait froid à Paris, Georges-Henri est tout pâle.
Je vais le peindre en bleu, pour essayer.
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par totom Lun 26 Nov - 11:52

De mon point de vue, c'est assez indélicat d'observer une planitude parfaite du "gazon" ... et irréaliste au demeurrant.
Je préère passer sous photoshop avec une brosse toute con, une variation de teinte légère et badigeonner un beau carré puis le déformer en persepctive. Ca permet de mieux "poser" ton bâtiment dans ton site vert et surtout de rendre ton sol plus "réaliste" .

Pour une fois, ton image me plais assez bien, sauf les toiture plates ... c'est assez déguelasse en fait Sad

De manière géénrale, l'environnement de ton projet manque de relief : Le chemin pavé est de niveau avec le gazon, chose improbable.


Je rajouterais que le choix de l'orientation de tes ombres (réalistes ou pas ... ?) est dommage, j'aurais aimé voir souligné les débords de toiture et donner de la profondeur dans tes locaux ... après il ne faut pas perdre le nord non plus Wink Bien le taff quand même
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Lun 26 Nov - 18:02

totom a écrit:Pour une fois, ton image me plais assez bien, sauf les toiture plates ... c'est assez déguelasse en fait Sad

Je te crois pas! Hmm
C'est une grande journée!

totom a écrit:De mon point de vue, c'est assez indélicat d'observer une planitude parfaite du "gazon" ... et irréaliste au demeurrant.
Je préère passer sous photoshop avec une brosse toute con, une variation de teinte légère et badigeonner un beau carré puis le déformer en persepctive. Ca permet de mieux "poser" ton bâtiment dans ton site vert et surtout de rendre ton sol plus "réaliste" .
J'ai pas compris: toi, tu ferais un calque très translucide où tu barbouillerais de coups de brush, et que tu déformerai ensuite, c'est ça?

totom a écrit:Je rajouterais que le choix de l'orientation de tes ombres (réalistes ou pas ... ?) est dommage, j'aurais aimé voir souligné les débords de toiture et donner de la profondeur dans tes locaux ... après il ne faut pas perdre le nord non plus Wink Bien le taff quand même
Ouais, ma façade principale est orientée plein Nord... pas le choix. Je n'avais pas envie de tricher...
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par totom Lun 26 Nov - 19:51

pas translucide l'herbe ! verte quoi .
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Mar 27 Nov - 0:36

Je vois pas le vert !!! Sad
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par totom Mar 27 Nov - 18:49

Fais de l'herbe rouge alors ... ça leur fera penser à un bon gros DOOM-LIKE après l'orage ... le jury va adorer !

Sinon tu te contente de reprende avec "ALT" les couleurs qui définissent actuellement ta plaque de gazon ... puis tu brush à gogo !


Ah aussi, j'imagine qu'il m anque un fond sur ta pers ... ce serait dommage de ne pas le mettre ... très très très dommage !
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Mar 27 Nov - 20:33

Erf...
Je suis emmerdé pour le fond, justement:
Si je mets un bâtiment existant, vu leur état de dégradation apparente, ça va faire tâche.
Je ne pense pas avoir le temps de "modéliser" les bâtiments qui sont censés être au fond...

Vraiment, j'hésite, je ne sais pas...
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par ilag Mar 27 Nov - 21:30

Et si tu mets ce fond translucide comme tes persos ou la vieille machine ?
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Mer 28 Nov - 8:48

Tu veux dire, une photo de l'existant (bien sûr, je n'aurai jamais le bon angle de vue, mais je vais bricoler), translucide par-dessus le ciel nuageux que j'ai mis là ?

C'est une idée, oui...
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par totom Jeu 29 Nov - 14:31

Option de fusion : Obscuscir .... et ça le fera très bien.
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par glumph Jeu 29 Nov - 21:51

totom a écrit:Option de fusion : Obscuscir .... et ça le fera très bien.
Ah, pas bête ça! Wink
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par Invité Ven 30 Nov - 17:17

bon je dois arriver trop tard pour ton herbe.... Mais oui je parlais bien de pinceau en forme d'herbe...à travailler sur toshop donc....Ca te ferait brusher à donf....mais bon ca rendrait l'effet voulu.... Je pense....
(pour les Cd's j'attendrais encore et tjrs mdr....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Images de diplôme: bâtiment 2 Empty Re: [HELP] Images de diplôme: bâtiment 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser