Arch[i]mages : le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[INFO] Totom

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Mar 6 Nov - 10:57

ah oui j'ai fais des modifications ... et franchement ça m'a mieux plus à moi, come au boss et au client d'aillerus ... aller look :

[INFO] Totom - Page 2 44116393wp8

[INFO] Totom - Page 2 Essaismurdefondversionmjv4

PS: ma modification touche essentiellement sur le "Meuble/mur de fond" inspiré par un tableau de iet Mondrian ... et le Masque végétal en "Bambous" .... je sais, je n'ai pas modéliser des bambous mais ça y ressemble un peu non ?
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Mar 6 Nov - 11:20

Ah c'est mieux quand tout est modélisé (cf. menuiseries à l'étage, garde-corps du balcon...)

Par contre, je me demande si ta dalle de toiture n'est pas franchement improbable. Il n'y aurait pas une acrotère, normalement ?
Tu peux difficilement descendre en dessous des 50cm d'épaisseur.


C'est quoi, à gauche, sur ton "bac à fleurs" ? On dirait trois rayures sur le bac...
Et puis ton parquet, il a l'air bizarre: il accroche la lumière comme si c'était de la moquette. Essaie de voir si tu ne peux pas rajouter un effet "verni", ça serait plus crédible je pense.

Y'a pas à dire, les bibliothèques d'ArchiCAD c'est bien pour aller vite, mais elles sont vraiment... moches!
(je dis ça mais je suis le premier à les utiliser)

En fait, y'a un truc qui me gêne, globalement, c'est qu'on ne se sent pas "baigné de lumière": pour moi, elles sont trop sombres, et trop contrastées. C'était mieux dans les premières images.



C'est fait dans quoi ? Artlantis ? Si c'est le cas, ça me rassure un peu: je n'étais pas convaincu des images que vous aviez pu poster t-diber et toi jusque là... Là ça rend déjà bien mieux!
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Mar 6 Nov - 13:10

En réalité il existe bien une "acrotère" ui est en fait une poutre retroussée, car l'ensemble du bord de la trémie est en porte à faux .

Mais cette poutre est en retrait également ... de près de 150cm.

Les rayures c'est du "fait vite!" .... en fait les plantes n'existant pas sans leur pot, et moi ayant fait très vite (une journée pour le projet et les images, et le projet ne comprend pas que le salon ...) j'ai pas fait gaffe que les pots dépassaient.

Sous peu, je devrais modéliser le mobilier intégralement car ce sera du mobilier design ... mais également des Bambous car je n'en ai pas trouvé de tout faits Sad


Oui c'est du Artlantis. Et oui je trouve aussi que ça manque de luminosité .... il faut qu ej trouve une astuce là Sad Sad Sad Cependant, l'appartement n'est pas tellement lumineux, à cause de ses proportions je pense ... le "salon" que vous apercevez fait 11m par 9 m avec 2,60m sous plafond.
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Mar 6 Nov - 13:37

Pour la luminosité, essaie de vérifier ton vitrage.
Si tu regardes bien, les rayons du soleil "brulent" bien le sol à gauche, à travers les baies de la terrasse, mais pas du tout à droite.
On devrait pourtant retrouver le même effet... non ?

Tu as dû voir, moi j'ai souvent aussi ce problème de luminosité quand je bose sous Lightworks (qui a ri ?).
Du coup, je rajoute systématiquement de l'éclairage artificiel: spots encastrés, etc... J'aime bien, parce que ça rajoute du relief et des nuances à mes images (teintes jaunâtres des lampes incandescantes, etc)
Ca me permet aussi de déboucher les ombres sans rajouter de sources lumineuses improbables (les fameuses "omni"... Beurk)

Parfois même, je triche en boostant la luminosité en post-prod, mais c'est rare.

Essaie de tricher en augmentant l'ambiant...


J'ai essayé de voir de mon côté pour du bambou, pas trouvé non plus. Mais peut-être que tu pourras faire quelque chose de ça: http://www.archibase.net/download/7345.html, en enveloppant des poteaux texturés avec un bitmap "tronc de bambou"...

Bon courage Hmm
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Mer 7 Nov - 21:35

Pour les bambous j'ai pesé une belle astuce, j epense faire le modèle en GDL et le mettre en ligne plus tard ... pourquoi pas.
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 7 Déc - 13:24

Aller on continue ... toujours sur ce projet.
Dégouté mais le meuble du fond va disparaitre pour de bètes étagères en bois ... oui l'escalier coûte cher ...

Voilà une présentation pour la terrasse ... avec une petite verranda en bout qui leur permet de se protéger du vent du soleil et de la pluie... comme j'ai pas le patron à la maison vu qu'il est papa ... n'hésitez pas à me corriger !!

Ce sont des images à chaud ... très en cours de travail mais allons-y quoi Wink

[INFO] Totom - Page 2 Accamera3xj3

[INFO] Totom - Page 2 Accameradz6


Modélisation Archicad (pfiou je compte plus)+ renderieng Artlantis ( 2 ou 3 minutes)
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 7 Déc - 13:46

Pour bien comprendre combien les clients sont ... aisés ... voilà où est le projet :

[INFO] Totom - Page 2 Situationduprojetrx0
Tout ce qui est en lumière est à eux Wink
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Ven 7 Déc - 15:41

Ah c'est pas mal...!
Moi je ne suis pas sûr que j'opterais pour une perspective "vue d'oeil humain", mais plutôt en plongée, pour éviter d'avoir un ciel vide... mais peut-être que c'est un choix imposé.
Enfin je dis ça, mais sans le modèle entier sous les yeux... il faudrait faire des essais.

Les stores, sur la 1ère image, ils sont extérieurs? Parce qu'avec le vent, j'imagine déjà le claquement contre les vitres...
Si c'est le cas, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir un fil métallique vertical qui le tend, le long des menuiseries ? Ca habillerait un peu: je trouve que ta modélisation manque de détails plus fins...

Et autre chose: tu ne peux pas voir dans Artlantis (je ne sais pas si c'est possible), éviter le moiré du parquet ? Ta texture est-elle bien à l'échelle ? Je trouve les lames bien fines...?
A moins que tu comptes le retoucher dans Photoshop...?
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 7 Déc - 16:49

Les stores seront fixés sur des rails ... justement à cause du vent ... mais les rails ne sont pas encore modélisés en effet ... et je ne sais même pas si je les ferais en 3D ... c'est chiant.

Pour la texture se parquet ... euh le moiré je ne peux pas l'enlever sur Artlantis (ou je ne sais pas) ... mais l'image est très très réduite là aussi ... et sur mon fichier de base il n'y en a pas ... honte Imageshack pour le redimensionnement !
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 18 Jan - 13:51

Bon ... j'ai eu la bonne nouvelle de devoir refaire tout ce projet (ou presque) .... fais vraiment mais alors vraiment CHHHHHH....

Petit dadeau pour ce début d'année : Les bambous en Objet Archicad
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Ven 18 Jan - 18:03

Oh ça, c'est gentil!
Je vais me le garder sous le coude, on ne sait jamais ! Wink
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 18 Jan - 19:26

Work in progress :

[INFO] Totom - Page 2 Version04bh3


Vous soulignerez le détail porté à la table en ébenne de madagascar, surface irrégulière, bords irréguliers ... très "Vintage Colonial" (si ça existe)
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Dim 20 Jan - 3:32

Quel beau parquet! Wink

J'aime quand même pas mal l'ambiance générale du projet... Ce "puits de lumière" avec ce bel escalier... Miam !
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Lun 21 Jan - 0:19

Oui bah le parquet ... c'est du travertin Sad Je sais, mais pourtant j'ai beaucoup retouché la texture sous photoshop pour que ça corresponde et ... voilà le résultat ... beurk aussi mais j'avais plus de temps. Et j'en ai d'autres ...
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Jeu 6 Mar - 18:15

Voilà des news du front ... pas mal de changements, et finalement le chantier est reporté ... pff je vais même pas le voir démarrer Sad
Changements notables : c'est une cheminée à l'éthanol ... donc sans conduits ...

[INFO] Totom - Page 2 Depuislasallemangerll5
Vue depuis la salle à manger

[INFO] Totom - Page 2 Depuislecointvxs3
Vue depuis le coin loisirs

[INFO] Totom - Page 2 Depuislesalonhr1
Vue depuis le salon

[INFO] Totom - Page 2 Depuislentrewi3
Vue depuis l'entrée

Toujours le même procédé : modélisation archicad (je ne comptes plus les heures là !) puis rendu sous Artlantis ( 5 minutes par image)
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 28 Mar - 16:29

Aller, ^rojet réalisé en deux jours, je suis en train de dessiner les détails ...je n'ai pas encore eu l'avis des clients, mais moi, ça me plait assez Wink

Alors ici dexu version ... la mienne et une modif du patron ... vous préférez quoi ?

La version avec un cadre qui avance (mon choix) :

[INFO] Totom - Page 2 Deloincopieoq7

La version avec le volume qui avance sur le cadre (choix du boss):

[INFO] Totom - Page 2 Vueextrieure2mo6

Bien entendu mon rpojet ne concerne "que" la création de cette mezzanine et de l'escalier qui lui est adjoint. Vous m'excuserez pour la différence de qualité des rendus ... l'un c'était hier soir, et l'autre tranquillement ce matin !

Modélisation Archicad : 4 heures environ
Rendu sous Artlantis : 5 minutes par image
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Ven 28 Mar - 16:36

J'en profite pour vous montrer l'intérieur de cette charmante mezzanine.
C'est une chambre destinée aux maîtres de maison, le point le plus bas sous plafond est à 210 cm.
J'intègre un meuble deux en un en tête de lit, qui servira également de penderie.

La douche est entourrée de parois vitrées qui permettra de jolis jeux de lumière tamisée sur la chambre (sexy Wink )

On retrouve aussi une grande penderie/placard , des étagères et un WC dans ces 24 m².

[INFO] Totom - Page 2 Mezzv22xj5
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Ven 28 Mar - 18:33

Ah, entre les deux mon coeur balance...

Je préfère peut-être ta proposition, je trouve l'écriture plus grossière sur la proposition de ton patron.
Mais, honnêtement, j'aurais bien du mal à mieux me convaincre de l'une ou de l'autre... kif-kif
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par ilag Ven 28 Mar - 22:38

J'aurais plutôt tendance à préférer celle du patron.
Ce qui me dérange plus, c'est ce vert anis, et l'escalier qui passe devant le coin de la fenêtre.
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Jeu 17 Avr - 10:15

Bon voilà ... je viens planter ma croix.
Après avoir particié au concours OTUA de cette année avec PASCAL, où nous n'avons pas étés retenus, je vous présente la planche ... qui nous à fait suer pendant deux semaines ... pff

Le projet s'implante sur le vieux port, dans un espace délaissé marquant l'entrée du vieux port. On implante une tour, qui servirit de Maison de l'Architecture. Le principe de tour nous permet de dégager une surface au sol autorisant le leg de l'espace public assainit à la populasse marseillaise.
La tour se compose en planchers déclinés selon des thèmes marins.
La tour dialoque evec celle de St Jean qui lui fait face, l'une du moyenne age l'autre d'aujourd'hui, ces deux vigies marquent l'entrée dans marseille.

La double planche de rendu (Deux formats A0 collées en paysage)

[INFO] Totom - Page 2 Miseenpageotualghtca7.th





Inscriptions records pour ce concours, qui franchement aura été une bonne tranche de rigolade. A faire absolument ! Et résultats à contempler je pense ... afffaire à suivre !!
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Jeu 17 Avr - 10:29

Pas mal, pas mal!
J'avais entendu parler de ta participation à ce concours. Tu nous tiens au courant, hein !

C'était quoi exactement, un concours d'idées ? Réservé aux étudiants ? Quel organisme organisateur...?

C'est quoi le sujet ?
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par ilag Jeu 17 Avr - 15:28

Justement il a annoncé ce qu'il en retourne de sa candidature :

totom a écrit:Bon voilà ... je viens planter ma croix.
Après avoir particié au concours OTUA de cette année avec PASCAL, où nous n'avons pas étés retenus

En tout cas, beau boulot.
Il est vrai que voir les rendus de concours serait intéressant.
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Jeu 17 Avr - 16:24

Le règlement est téléchargeable ici
Mais blobalement ça donne : Site au choix, commande Maison de l'Arhitecture (environ 700m²), Structure acier obligatoire.

Les résultats rdevraient être visibles dans le début du mois de juin j'imagine ... vu que les jury pour les "finalistes" se tient le 26 Mai ...
Donc on devrait pouvoir regarder tout ça sur cette page

Si moi et pascal on a perdu ... d'autres marseillais ont gagné eux !!! Et ils montent à paris soutenir leur projet !!! Il s'agit de Gordon et Sylvain ! A voir absolument donc ... enfin je pense.



Le plus décevant, c'est qu'on te dit juste ... merci d'avoir participé et désolé, essayer un autre concours ...
Tu vois, quand tu estimes avoir bien bossé, tu aurais aimé avoir une critique ... qui te permette de te remettre en question intelligemment ... là on sait pas pourquoi .

Peut être aussi qu'on a déconné ... on a oublié d'envoyer nos certificats de scolarité ... et on a envyer les documents en plusieurs courriers ... ça n'a pas du aider ... mais de là à ce que ce soit discriminatoire je n'éspère pas ...


En attendant, il est toujours possible de se régaler en regardant les autres rendus des autres années ... notemment celui "Maison du poète" de l'année dernière ou Billy Guidonni (étudiant de l'ENSA-Marseille qui n'a pas fini de faire parler de lui je pense) à fini 3eme Wink
A savourer sur ce lien :
http://www.otua.org/v3/enseignement/concours/maison-poete/default.htm
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par totom Jeu 17 Avr - 16:46

Zoom sur la cafet' :

[INFO] Totom - Page 2 Perscafeterianv3

Je me suis vraiment régalé sur cette image ... Le plafond est une vague en métal poli qui refletterais le bleu à la mnière de l'eau lorsqu'on nage à l'envers Wink

Le sol est bombé, représentant la houle des vagues et proposant une autre manière de se mouvoir dans un espace de restauration.



Ici tout à été modélisé en 3D, oui oui même la petite maille qui se déchire pour laisser apparaître le vieux port ...seuls les personnges sont en 2D
totom
totom
Branche sa tablette graphique
Branche sa tablette graphique

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par glumph Jeu 17 Avr - 21:46

totom a écrit:Le sol est bombé, représentant la houle des vagues et proposant une autre manière de se mouvoir dans un espace de restauration.
Je suis en train d'imaginer le mec en fauteuil roulant qui s'imagine surfer dans ta cafèt...! lol

Désolé pour le pragmatisme... Wink
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Totom - Page 2 Empty Re: [INFO] Totom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser