Arch[i]mages : le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[INFO] ilag

4 participants

Aller en bas

[INFO] ilag Empty [INFO] ilag

Message par ilag Sam 27 Jan - 20:02

Et hop voici un gros mélange de diverses images que j'ai pû produire jusqu'à ce jour. Toutes ne sont pas là, j'ai pas tout sous la main. Cliquez sur les miniatures pour les agrandir.

[INFO] ilag Ceab8.th [INFO] ilag Ilagce04qp4.th [INFO] ilag Ilagce05wn7.th [INFO] ilag Ilagce06xk5.th

[INFO] ilag Ilagcaverne01la2.th [INFO] ilag Ilagcaverne02hx2.th [INFO] ilag Ilagcaverne03ix4.th

[INFO] ilag Lautier01bt4.th [INFO] ilag Verlaque02fs4.th [INFO] ilag Ilagvilla015jkra1.th [INFO] ilag Rendufinalpm1.th

[INFO] ilag Ilagcnm05lc4.th [INFO] ilag Renduyf2.th [INFO] ilag Ilagfolie014afsr5.th [INFO] ilag Ilagfolie024gynu0.th [INFO] ilag Ilagfoliea019gfvz9.th

[INFO] ilag Rennesge9.th [INFO] ilag Landy01gg0.th [INFO] ilag Landy02qn5.th [INFO] ilag Arretbusjo3.th

[INFO] ilag Rendusmall2wezx6.th [INFO] ilag Ilagprojet030snpr8.th [INFO] ilag Ilagprojet047avks9.th [INFO] ilag Ilagprojet069xfel8.th [INFO] ilag Ilagprojet0109yrte7.th

[INFO] ilag 01wa4.th [INFO] ilag 05xi3.th

[INFO] ilag Ilagrobot3mdyf5.th [INFO] ilag Ilagrendu029arjs0.th [INFO] ilag Ilagrendu010xszp1.th

[INFO] ilag Smcn83ilagbu1rt0.th [INFO] ilag Toyzclilagvd9qj3.th [INFO] ilag 2978vr4.th [INFO] ilag Toyzro2ar4.th [INFO] ilag Toyztex01ci1cd1.th
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par glumph Dim 28 Jan - 15:18

Dis moi, ilag, la première des deux vues urbaines, tu as un effet qui s'assombrit en arrière-plan: comment tu fais ça ? C'est dans quel logiciel ?
glumph
glumph
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Marseille et Paris...
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par ilag Dim 28 Jan - 15:30

Eh eh, c'est un tout bête dégradé circulaire appliqué directement sur la texture du sol via photoshop Wink
Ceci dit, le rendu s'est fait sous Cinema4D, et j'imagine qu'il est tout à fait possible d'avoir ce genre de choses en utilisant un objet "Environnement" et en jouant sur les lumières et la profondeur de champs.
Et/ou en ajoutant du brouillard, cf.ma caverne rouge.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 15:57, édité 2 fois
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par jez Dim 28 Jan - 15:41

Ca serait bien que tu nous explique vite fait le sujet et qu'est ce que t'as utilisé pour qu'on saisisse mieux le contexte.Wink
jez
jez
Secrétaire
Secrétaire

Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : draguignan / marseille
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par ilag Dim 28 Jan - 17:04

Heu... ouais... alors:

  • Images 1 à 4 :
    Il s'agit de l'Hotel de la Caisse d'Epargne de Toulon...enfin aujourd'hui les locaux ont été investis par la Communauté d'Agglomération Toulon-Provence-Méditerrannée.
    C'était une modélisation à faire en 2ème année d'Archi (Exercice commun entre histoire de l'archi et informatique : étudier un bâtiment des 30 glorieuses dans la région).
    Bâtiment modélisé en 15 jours avec Totom (c'était nos premiers pas sous Cinema4D, et même en 3D à vrai dire), 3 PCs en réseaux, jusqu'à 14h de calculs pour une vidéo. Nous avons eu la meilleure note. Hmm

  • Images 5 à 7:
    C'était pour un exercice d'expression plastique avec Boyer : "Elaborer un parcours/espace lumineux avec sensations kinesthésiques". J'ai cherché à rendre le piéton un peu mal à l'aise, le perdre. Les doutes commencent dès l'extérieur voyant une masse fondu dans un bloc translucide, on ne sait pas trop de quoi il s'agit. En plus que va-t-il se passer une fois à l'intérieur ? avec cette forme, on pourrait presque croire que l'on va se faire digérer non ? Puis une fois dedans, le brouillard complet, et un labyrinthe au coeur d'une grotte. On est perdu et mal à l'aise, voire même oppressé.
    Tout à été fait sous Cinema4D, j'étais le seul à avoir fait mon exercice sur informatique (en plus des maquettes...etc...).

  • Images 8, 9 et 11:
    Des p'tits immeuble d'habitation à Bandol et à La Seyne. Modélisation faite pour mes oncles architectes, en vue de faire photomontage/perspective pour le permis de construire. C'est du full Cinema4D.

  • Image 10:
    Modélisation d'un projet de villa pour un de mes oncles, histoire d'aider le client à mieux la visualiser. Fait d'abord sous Allplan, puis rendu sur Cinema4D.

  • Images 12 à 16:
    Des exercices de 2ème année d'Archi sur Cinema4D : Cercle des Nageurs de Marseille, une maison de Roberto Braccola, et des folies de Tschumis personnalisées.

  • Image 17:
    Un lotissement vers Rennes, modélisé pour un promoteur (l'oncle de mister De La Foie).
    Là encore du full Cinema4D.

  • Images 18 à 20:
    Modélisations réalisées dans le cadre de mon stage chez D2 Design (oui oui, chez Didier Dalbera Wink ).
    Les 2 premières images sont issue d'une maquette 3D censée servir de démo à l'aide d'une interface Flash ...etc... pour montrer aux élus comment il est possible de communiquer sur un projet urbain.
    Et l'arrêt de bus à été modélisé à partir de photos pour faire des perspectives sur un projet de réaménagement à Toulouse je crois bien.
    Encore du full Cinema4D.

  • Image 21:
    Exercice d'option de 3ème année (expression plastique), j'ai cherché à faire une espèce de ville futuriste utopique.
    J'ai tout fait en une nuit sur Cinema4D, et j'ai obtenu mon option Hmm

  • Images 22 à 25:
    Des recherches pour mon projet de 3ème année (Cité U/Hötel/Resto sur le Bd de la Corderie).
    Encore et toujours du Cinema4D.

  • Images 26 à 27:
    Modélisation d'un projet d'aménagement urbain au Luc pour un de mes oncles archi, histoire de communiquer sur le projet, et faire vite fait 2-3 pers'.
    Cinema4D pour pas changer.

  • Images 28 à 30:
    Première fois que je fais de la modélisation un peu pour mon plaisir, et qui sort du cadre de l'Architecture.
    Il s'agissait de ma contribution au SMC n°52 (Speed Modeling Challenge) sur FrenchCinema4D. Ca consiste à illustré un thème donné par une modélisation non texturée réalisée en 3h chrono.
    Là c'était les robots, et j'ai donc réalisé un Robot-cuisto sous Cinema4D.

  • Image 31:
    Petit délire pour le SMC n°83, le thème était "Art Primitif", seulement n'ayant pas 3h de dispo pour y participé, j'ai pris 5min pour faire cette blagounette.

  • Images 32 à 35:
    Ma contribution au SMC n°82, le thème était les "Toyz", ces personnages issus du monde du Graff.
    Le résultat au bout de 3h est la mise en scène dans la rue, les 2 derniers rendus sont venus plus tard parce que j'ai continué sur ma lancée, étant plutôt content du résultat.


Voili voilou Happy
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par ilag Mer 31 Jan - 16:53

Allez je rajoute quelques images :

Essai de mouton 3D pour ArchiKult :
[INFO] ilag Oukilwipag7.th


Modélisation du projet de rénovation du quartier "La Gabelle" à Fréjus lors de mon stage dans le service politique de la ville, à la Communauté d'Agglomération de Fréjus/Saint-Raphaël :

[INFO] ilag Modle01le4.th [INFO] ilag Modle02yt4.th [INFO] ilag Modle03ua2.th [INFO] ilag Modle04ox2.th
[INFO] ilag Modle05ou9.th [INFO] ilag Modle06kw4.th [INFO] ilag Modle07op9.th [INFO] ilag Modle08of2.th

Le tout réalisé sous Cinema4D.
ilag
ilag
Jedi Master of Animation
Jedi Master of Animation

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Marseille (13) - Toulon (83) - Draguignan (83)
Date d'inscription : 05/01/2007

http://ilag.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par zaperz Dim 11 Fév - 21:51

Mais dit nous tous ya de la production par ici !! joli travail

zaperz
Sort ses crayons
Sort ses crayons

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] ilag Empty Re: [INFO] ilag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser