[INFO] ilag
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Re: [INFO] ilag
Dis moi, ilag, la première des deux vues urbaines, tu as un effet qui s'assombrit en arrière-plan: comment tu fais ça ? C'est dans quel logiciel ?
glumph- Jedi Master of Animation
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Date d'inscription : 05/01/2007
Re: [INFO] ilag
Eh eh, c'est un tout bête dégradé circulaire appliqué directement sur la texture du sol via photoshop
Ceci dit, le rendu s'est fait sous Cinema4D, et j'imagine qu'il est tout à fait possible d'avoir ce genre de choses en utilisant un objet "Environnement" et en jouant sur les lumières et la profondeur de champs.
Et/ou en ajoutant du brouillard, cf.ma caverne rouge.
Ceci dit, le rendu s'est fait sous Cinema4D, et j'imagine qu'il est tout à fait possible d'avoir ce genre de choses en utilisant un objet "Environnement" et en jouant sur les lumières et la profondeur de champs.
Et/ou en ajoutant du brouillard, cf.ma caverne rouge.
Dernière édition par le Dim 28 Jan - 15:57, édité 2 fois
Re: [INFO] ilag
Ca serait bien que tu nous explique vite fait le sujet et qu'est ce que t'as utilisé pour qu'on saisisse mieux le contexte.
jez- Secrétaire
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Localisation : draguignan / marseille
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: [INFO] ilag
Heu... ouais... alors:
Voili voilou
- Images 1 à 4 :
Il s'agit de l'Hotel de la Caisse d'Epargne de Toulon...enfin aujourd'hui les locaux ont été investis par la Communauté d'Agglomération Toulon-Provence-Méditerrannée.
C'était une modélisation à faire en 2ème année d'Archi (Exercice commun entre histoire de l'archi et informatique : étudier un bâtiment des 30 glorieuses dans la région).
Bâtiment modélisé en 15 jours avec Totom (c'était nos premiers pas sous Cinema4D, et même en 3D à vrai dire), 3 PCs en réseaux, jusqu'à 14h de calculs pour une vidéo. Nous avons eu la meilleure note. - Images 5 à 7:
C'était pour un exercice d'expression plastique avec Boyer : "Elaborer un parcours/espace lumineux avec sensations kinesthésiques". J'ai cherché à rendre le piéton un peu mal à l'aise, le perdre. Les doutes commencent dès l'extérieur voyant une masse fondu dans un bloc translucide, on ne sait pas trop de quoi il s'agit. En plus que va-t-il se passer une fois à l'intérieur ? avec cette forme, on pourrait presque croire que l'on va se faire digérer non ? Puis une fois dedans, le brouillard complet, et un labyrinthe au coeur d'une grotte. On est perdu et mal à l'aise, voire même oppressé.
Tout à été fait sous Cinema4D, j'étais le seul à avoir fait mon exercice sur informatique (en plus des maquettes...etc...). - Images 8, 9 et 11:
Des p'tits immeuble d'habitation à Bandol et à La Seyne. Modélisation faite pour mes oncles architectes, en vue de faire photomontage/perspective pour le permis de construire. C'est du full Cinema4D. - Image 10:
Modélisation d'un projet de villa pour un de mes oncles, histoire d'aider le client à mieux la visualiser. Fait d'abord sous Allplan, puis rendu sur Cinema4D. - Images 12 à 16:
Des exercices de 2ème année d'Archi sur Cinema4D : Cercle des Nageurs de Marseille, une maison de Roberto Braccola, et des folies de Tschumis personnalisées. - Image 17:
Un lotissement vers Rennes, modélisé pour un promoteur (l'oncle de mister De La Foie).
Là encore du full Cinema4D. - Images 18 à 20:
Modélisations réalisées dans le cadre de mon stage chez D2 Design (oui oui, chez Didier Dalbera ).
Les 2 premières images sont issue d'une maquette 3D censée servir de démo à l'aide d'une interface Flash ...etc... pour montrer aux élus comment il est possible de communiquer sur un projet urbain.
Et l'arrêt de bus à été modélisé à partir de photos pour faire des perspectives sur un projet de réaménagement à Toulouse je crois bien.
Encore du full Cinema4D. - Image 21:
Exercice d'option de 3ème année (expression plastique), j'ai cherché à faire une espèce de ville futuriste utopique.
J'ai tout fait en une nuit sur Cinema4D, et j'ai obtenu mon option - Images 22 à 25:
Des recherches pour mon projet de 3ème année (Cité U/Hötel/Resto sur le Bd de la Corderie).
Encore et toujours du Cinema4D. - Images 26 à 27:
Modélisation d'un projet d'aménagement urbain au Luc pour un de mes oncles archi, histoire de communiquer sur le projet, et faire vite fait 2-3 pers'.
Cinema4D pour pas changer. - Images 28 à 30:
Première fois que je fais de la modélisation un peu pour mon plaisir, et qui sort du cadre de l'Architecture.
Il s'agissait de ma contribution au SMC n°52 (Speed Modeling Challenge) sur FrenchCinema4D. Ca consiste à illustré un thème donné par une modélisation non texturée réalisée en 3h chrono.
Là c'était les robots, et j'ai donc réalisé un Robot-cuisto sous Cinema4D. - Image 31:
Petit délire pour le SMC n°83, le thème était "Art Primitif", seulement n'ayant pas 3h de dispo pour y participé, j'ai pris 5min pour faire cette blagounette. - Images 32 à 35:
Ma contribution au SMC n°82, le thème était les "Toyz", ces personnages issus du monde du Graff.
Le résultat au bout de 3h est la mise en scène dans la rue, les 2 derniers rendus sont venus plus tard parce que j'ai continué sur ma lancée, étant plutôt content du résultat.
Voili voilou
Re: [INFO] ilag
Mais dit nous tous ya de la production par ici !! joli travail
zaperz- Sort ses crayons
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Date d'inscription : 06/01/2007
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